Mairie de Kermaria-Sulard Camping de la Vallée du Dourdu

logo du site
  • Mairie de Kermaria-Sulard
  • Mairie de Kermaria-Sulard
  • Mairie de Kermaria-Sulard
  • Mairie de Kermaria-Sulard
  • Mairie de Kermaria-Sulard
  • Mairie de Kermaria-Sulard
  • Mairie de Kermaria-Sulard

Accueil du site > Pages Annexes > Concours Maisons et jardins fleuris 2017

Concours Maisons et jardins fleuris 2017

Le jury du concours des maisons fleuries (Élisabeth Le Moullec et Yves Peurrou de Trézény, guidés par Mireille Maronne) a visité les 17 jardins inscrits au concours. Il est à parier qu’Annic et Jean-Noël Soreau feront partie du peloton de tête dans la catégorie des « Petits jardins ». 451 variétés différentes sur 650 m². Quand Annic et Jean-Noël ont fait l’acquisition de leur maison, au 12, chemin de Pors-Bodiou, il y a vingt-cinq ans, le jardin était déjà fleuri. Le couple d’enseignants, aujourd’hui à la retraite, s’est appliqué à l’améliorer en diversifiant les variétés, soit en demandant des boutures à des voisins ou en achetant des plants dans les jardineries. Si bien qu’aujourd’hui, ce sont 451 variétés différentes qui fleurissent toute l’année ce petit jardin de 650 m². Pour les reconnaître, le jardinier a posé, auprès de chacune d’elles, une ardoise portant son nom. La plus ancienne, c’est un magnifique rosier aux fleurs rouges, baptisé « Jézéquel ». « Il était dans le jardin quand nous avons acheté la maison aux époux Jézéquel », précise Jean-Noël Soreau en montrant aussi les oiseaux qui nichent dans cet espace et qu’Annic peint sur des ardoises qui décorent le jardinet.

annic et jean noel soreau felicites par elisabeth le 3537054

Remises des prix des lauréats du concours des Maisons Fleuries

remise des prix des lauréats 2017 Maisons et jardins fleuris

Le jury du concours communal des maisons fleuries, présidé par Mireille Maronne et composé de Kermarianaises mais aussi de deux habitantes de Trézény, a donné son verdict. Le jeudi 12 octobre, c’est en présence du Maire, Dominique Boitel, et de René Cognard, directeur de l’agence du Crédit Agricole de Perros-Guirec qui sponsorise le concours, que les lauréats ont reçu les récompenses : des bons d’achat et quelques plantes. Mireille Maronne a félicité les participants et rappelé que le fleurissement des jardins rendait la commune plus attrayante.

Les jardins primés

Les parcs. 1. Gaël Le Morvan ; 2. Mireille Maronne ; 3. Joëlle Campion. Les jardins visibles de la rue. 1. Alain Le Houérou ; 2. Anne Jézéquel ; 3. Ghislaine Jaouën. Les grands jardins. 1. Émile Le Coz ; 2. Gérard Le Guen ; 3. Daniel Trambouze ; 4. Laurent Nicolas. Les petits Jardins. 1. Jean Noël et Annic Soreau ; 2. Annie Ficamos ; 3. Nathalia Harrar ; 4. ex aequo Charly Urvoy, Mikaël L’Hostis, Derge Montmirail, Albert Jacquelin et Théo Ouvrard.