Mairie de Kermaria-Sulard Camping de la Vallée du Dourdu

logo du site
  • Mairie de Kermaria-Sulard
  • Mairie de Kermaria-Sulard
  • Mairie de Kermaria-Sulard
  • Mairie de Kermaria-Sulard
  • Mairie de Kermaria-Sulard
  • Mairie de Kermaria-Sulard
  • Mairie de Kermaria-Sulard

Accueil du site > Pages Annexes > Remise des prix des maisons fleuries le 21 octobre 2016

Remise des prix des maisons fleuries le 21 octobre 2016

Remise des prix du Concours des Maisons Fleuries

La commission fleurissement animée par Mireille Maronne s’associe, chaque année, à celle de Trézény pour former le jury qui visite les jardins inscrits au concours communal des « Jardins fleuris ». Vendredi soir, la présidente, entourée de Dominique Boitel, Maire, et de M. Cognard, directeur de banque, a félicité les 21 jardiniers qui ont participé à ce concours. Après la projection sur écran, des photos réalisées par Jean-Noël Soreau, sur les jardins primés, Mireille Maronne a rappelé que le nombre de participants a augmenté chaque année. « Des personnes qui participent à l’embellissement de la commune au même titre que les employés communaux ». Elle espère qu’en 2017, ils seront encore plus nombreux à fleurir la commune, car elle va inscrire la commune au concours des « Villages fleuris » avec pour objectif de gagner une fleur.

Les lauréats

PETITS JARDINS. 1. Annie Ficamo ; 2. Annie soreau. Et (par ordre alphabétique) : Marie-Zoé Boété, Jean-Louis Derrien, Nathalie Harrar, Albert Jacquelin, Paul Maronne, Serge Montmirail, et Charly Urvoy. JARDINS. 1. Daniel Trambouze ; 2. Marie-Thérèse et Jacky Vignou. Et Marie-Josée Le Grouïec, Gérard Le Guen et Laurent Nicolas. JARDINS VISIBLES DE LA RUE. 1. Anna Jézéquel ; 2. Odile Jouan. Et Ghislain Jaouën et Alain Le Houérou. GRANDS JARDINS. 1. Joëlle Campion, 2. Gaël Morvan. JARDIN D’ENFANT. Prix unique : Théo Ouvrard.

Les lauréats du concours

Le jardin d’Anna Jézéquel distingué par les élues

Comme chaque année, la commission fleurissement, présidée par Mireille Maronne visite, en compagnie du jury intercommunal composé d’élues de Kermaria et de Trézény, les jardins inscrits au concours communal.

Cette commission décerne aussi un prix spécial à l’un des lauréats. C’est ainsi qu’Anna Jézéquel, de Kerdaniou, classée en tête pour son jardin visible de la rue a reçu, vendredi, la visite de Mireille Maronne et de Joyselle Le Calvez, venues la féliciter au nom de la commission Bien sûr, cette visite intervenant en automne, « mon jardin n’est plus aussi fleuri qu’au mois de juin », quand camélias, gazianas, roses, géraniums et magnolia donnaient toutes leurs couleurs et faisaient l’admiration des promeneurs.

Le beau jardin d'Anna Jézéquel